Blog

Ma vision de l’alimentation.

Le L’alimentation a longtemps été un mystère pour moi jusqu’à ce jour…

Dans mon passé de gymnaste de haut niveau, j’ai été de nombreuses fois confrontée à la balance, et fut un temps où je n’étais pas vraiment copine avec elle ; je dirais même que je la détestais. Je n’avais malheureusement pas le profil de la gymnaste parfaite, « fine et musclée » qui pouvait se permettre de manger tout ce qu’elle voulait sans prendre un seul gramme. Il fallait donc que je perdre du poids dans un délai très limité avec mes propres moyens : INTERNET.

Sachez qu’il n’y a pas de solution miracle.

Tous ces pseudos régimes minceurs que l’on peut nous proposer m’ont tout simplement apporté un mal-être qui, par la suite, ne m’a pas aidé dans ma perte de poids. Certes, il est simple de perdre 10 kg en 1 mois : mangez une pomme le matin, une tartine de fromage le midi en finissant par un petit thé le soir et vous verrez, c’est magique ! En revanche, la suite est ce qu’on appelle « l’effet yoyo », c’est-à-dire qu’au retour de vos habitudes alimentaires la prise de poids sera encore plus importante qu’auparavant. En étant privé de certains aliments, certains plaisirs, vous augmentez tout simplement le risque de compulsion alimentaire et des « petits en-cas » se transformeront en « grignotages excessifs ».

N’aimeriez-vous pas simplement perdre du poids sereinement ?

Je vous assure que c’est possible. Je ne dirais pas qu’aujourd’hui, je détiens une quelconque solution miracle pour perdre du poids rapidement, car chaque personne est différente avec un métabolisme différent. Je pense surtout qu’il faut tout d’abord essayer de comprendre son corps et son fonctionnement. Évidemment, il existe différentes façons de voir les choses mais aussi différentes façons de s’alimenter. Et qu’il soit question de religion, de coutumes ou autre, posez-vous d’abord cette question :

Est-ce que mon alimentation est équilibrée ?